Formation DAC

10 mars 2015 - 14:53

Nouvelle formation

Une nouvelle formation a été instaurée par la FFTDA. A la place du DARP, ils ont mis en place le DAC, diplôme d'assistant club valide pour une période de 2-3 ans comme le DARP.

Pour cela, il suffit d'être inscrit à un club et d'avoir au moins la ceinture rouge.

Cette formation se fait en un week-end et elle aborde que l'aspect de l'entraînement à proprement parler : pédagogie, sécurité, variations des exercices.

Cette formation s'est déroulée au stade Chatrousse à Chamalière les 7 et 8 mars et a été coanimée par Eric KOMOU, formateur FFTDA et Christian SEGURA, responsable formateur de la ligue Auvergne.

Six personnes ont participé à cette formation ce qui va leur permettre désormais d'assiter les enseignants dans leur club :

- 4 assistants pour les clubs U.S. Issoire et Phoenix

- 2 assistants pour le club de Vichy.