Artistique & acrobatique

 

Le but des arts martiaux artistiques et acrobatiques est d’effectuer sa propre chorégraphie, qui est souvent accompagnée d’un fond musical, sur lequel on ajoute des acrobaties, les tricks, afin d’être le plus spectaculaire et créatif que possible.

Les tricks sont des acrobaties combinant techniques de coups de pieds et mouvements gymniques. Une bonne forme d’artistique allie souplesse, rapidité, intensité, dynamisme et équilibre et mélange plusieurs styles d’arts martiaux dont les plus connus sont Karaté, Taekwondo, Capoeira, Kung Fu…

 

Contrairement aux autres arts martiaux, dans cette discipline, il n’y a ni attaque, ni défense. Il s’agit surtout d’une recherche d’esthétisme et de performance.

 

Vidéo

 

C'est effectué lors de démonstration ou de compétition spécifique : poomsé.

 

Les poomses artistiques sont basés sur les techniques du taekwondo accompagné en musique d’une chorégraphie.

L’athlète compose librement sa chorégraphie (il n’ya pas d’éléments imposés). La musique et la chorégraphie sont au libre choix du compétiteur.

Chaque composition devra comporter entre 20 à 24 Pooms suivant des techniques d'attaques et de défense dans une proportion de 60% de techniques de pieds et 40% de techniques de main. Chaque enchaînement ne devra pas dépasser 5 mouvements. Les techniques présentées doivent être des techniques propres au taekwondo telles que déterminées par le comité Poomsé de la WTF.

 

RENSEIGNEMENTS

- Sur place :

au début ou à la fin des cours

- Par téléphone :

06 64 72 05 15

- Par mail :

hoshinsoul@yahoo.fr

HORAIRES ET LIEUX

  

Mardi :

 18h-19h30                

 salle de karaté

 Arténium - Ceyrat

  

Vendredi :

 19h-21h

 salle de karaté

 Arténium - Ceyrat

 

Samedi :

 9h-12h

 salle de judo

 Stade Chatrousse - Chamalières

 

Veuillez prévenir l'entraîneur de votre éventuelle absence.

Merci.

 

Les personnes venant d'autres clubs et ayant un passeport à jour sont les bienvenues.

 

Comment s'inscrire ?