Body-Taekwondo

Le Body- Taekwondo est une méthode de remise en forme associant la fitness et le Taekwondo dans un rythme musical. C'est une activité qui permet :

- de libérer son énergie de par le rythme musical et les techniques imposée

- de maintenir une forme physique par le travail cardio et le renforcement musculaire

- de travailler dans une ambiance conviviale et motivante générée par la musique, les chorégraphies en groupe, et le relationnel avec le professeur.

La spécificité du Body-Taekwondo est l'enchaînement de techniques de taekwondo.

Cette méthode est destinée à tout public (principalement adultes) qui ne souhaite pas pratiquer un art martial ou un sport de combat mais qui recherche une activité physique complète et attrayante.

C’est ainsi un moyen pour les pratiquants de se défouler et, pourquoi pas, de les accompagner progressivement vers la pratique du taekwondo.

Il existe des compétitions de Body-Taekwondo (en équipe).