Hoshinsoul Taekwondo : site officiel du club de taekwondo de CHAMALIERES - clubeo

Déroulement d'un cours

 

Chaque fois qu’un pratiquant entre ou sort du dojang ou salle de pratique, il salue face à la salle, marquant ainsi le caractère particulier du lieu où il se trouve.

A l'extérieur, cela n'a pas lieu d'être.

 

Chaque séance démarre systématiquement par un échauffement d'environ une vingtaine de minutes afin de travailler en toute sécurité.

Avant que l'échauffement ne commence, le pratiquant peut commencer son propre échauffement soit par des exercices généraux soit par des poumsés soit par des han bon soit par des enchaînements club (hoshinsoul ou plastron).

 

Au début des cours (en général après l'échauffement), l'entraîneur donne le signal de se placer devant lui en lignes, les plus gradés à sa gauche. L'entraîneur commande un garde-à-vous (Tchalyeut) puis un salue (kyeungnie).

Lors des entraînements à l'extérieur, cela n'a pas lieu d'être.

 

Le contenu des cours et l'enchaînement des différents exercices varient selon le programme de l'entraîneur. Les cours sont progressifs et spécifiques pour travailler au mieux des points précis.

 

Au début et à la fin de chaque exercice, il est convenu que les pratiquants saluent leur partenaire mais ce n'est pas systématique.

 

Être à l’écoute des indications données et se fixer des objectifs sont autant de moyens qui permettent à chacun d’avancer dans la pratique.

 

 

La ponctualité et l’assiduité ainsi qu’un investissement réel et sincère dans la pratique sont des facteurs nécessaires à toute progression.

Afin que les cours se déroulent dans une bonne ambiance et que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions, durant la séance :

- parler un minimum

- être concentré au maximum.

 

A la fin des cours, les pratiquants se positionnent en lignes face à l'entraîneur. Le plus gradé donne le signal : tchalyeut - kyeungnie.

S'il y a lieu, les moins gradés se tournent vers le plus haut gradé pour le saluer.

Lors des entraînements à l'extérieur, cela n'a pas lieu d'être.


RENSEIGNEMENTS

- Sur place :

au début ou à la fin des cours

- Par téléphone :

06 64 72 05 15

- Par mail :

hoshinsoul@yahoo.fr

HORAIRES ET LIEUX

  

Mardi :

 21h-22h30                

 salle de lutte

 Stade Chatrousse - Chamalières

   

Samedi :

 10h-12h

 salle de judo

 Stade Chatrousse - Chamalières

 

Veuillez prévenir l'entraîneur de votre éventuelle absence.

Merci.

 

Les personnes venant d'autres clubs et ayant un passeport à jour sont les bienvenues.

 

Comment s'inscrire ?